Game and Watch - Fire - 31 Juillet 1980

Nom : Fire
Editeur : Nintendo
Année de sortie : 31 Juillet 1980

Fire fait parti des tous premiers game and watch sorti par Nintendo. Il est sorti en 1980 en version "Silver", puis en 1981 en version "Wide Screen". Il est resorti quelques années plus tard dans des compilations de jeux Game & Watch sur Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance.

Photos, images :

Vidéos :

Pas de vidéo du jeu pour le moment !

Description du jeu :

Des personnes sautent d'un immeuble en feu. En dessous, deux sauveteurs tiennent un filet. Le but du jeu est de réceptionner ces personnes et de les faire rebondir jusque dans une ambulance. À chaque fois qu'une personne rebondit sur le filet, elle rebondit vers la droite. Trois rebonds sont nécessaires pour arriver à sauver une personne. Si, par mégarde, on laisse tomber une personne, on perd une vie. Au bout de 3 vies perdues, le jeu est fini.

Les bruitages du jeu prennent une part importante dans le gameplay et permettent de savoir lorsqu'une personne vient de sauter, lorsqu'il y a plusieurs personnes qui rebondissent dans les airs, lorsqu'on a laissé tomber quelqu'un ou encore, le plus important, quand une personne a touchée le filet.

Il existe des différences entre les 2 versions du jeu électronique :

Dans la version Silver

* Toutes les personnes sautent du troisième étage de l'immeuble.
* Le jeu possède 2 modes de difficulté qui se ressemblent beaucoup. Dans le mode le plus difficile ("Game B"), les personnes sautent à la même vitesse mais le nombre de personnes augmente jusqu'à 9 personnes en même temps.
* On gagne 1 point à chaque fois qu'une personne arrive dans l'ambulance.
* Le nombre de personnes qui sautent est réduit temporairement tous les 100 points.

Dans la version Wide Screen

* Des personnes sautent du deuxième et troisième étage de l'immeuble.
* Le jeu possède 2 modes de difficulté. Le premier mode ("Game A") est le mode le plus facile car les personnes sautent seulement du 3ème étage. Le deuxième mode ("Game B") est plus difficile, vu que des personnes sautent également du second. La difficulté réside dans le fait qu'au deuxième étage, les personnes mettent un temps variable pour se décider à sauter, alors qu'au troisième, dès que l'on voit quelqu'un, on sait qu'il va sauter immédiatement.
* On gagne 1 point pour chaque rebond sur le filet.
* La vitesse augmente avec le score. Tous les 100 points, la vitesse réduit un peu avant d'augmenter à nouveau.
* Plus le score augmente et plus le nombre de personnes qui sautent augmente. Un maximum de 9 personnes peut se trouver à l'écran en même temps.
* On peut regagner toutes ces vies à 200 et 500 points.


Source Wikipédia