Nom : Donkey Kong
Editeur : Nintendo
Année de sortie : 3 Juin1982
Le Game and Watch Donkey Kong est peut être l'un des plus célèbres.
Photos, images :
Déroulement du Jeu :
L'objectif est de délivrer Lady des mains de Donkey Kong à l'aide de Jumpman.
Le joueur se voit attribuer un score : des points lui sont accordés à la fin de chaque niveau suivant le temps restant ; des points supplémentaires s'obtiennent pour avoir récupéré des parapluies, des chapeaux et des sacs à main (appartenant vraisemblablement à Lady), pour avoir sauté par dessus un obstacle (tonneau roulant, tonneau en feu…), ou encore pour avoir détruit un obstacle avec un marteau obtenu comme bonus en cours de partie pour un temps limité. Au bout de 7 500 points collectés, le joueur obtient trois vies supplémentaires.
Le jeu consiste en une succession de quatre écrans différents. Chaque écran est censé représenter 25 mètres de la construction que Donkey Kong (le gorille) a gravi. L'ordre des écrans sont successivement :
* Écran 1 (25m) — Jumpman doit escalader une construction tordue de six étages faits de poutres et d'échelles (dont certaines brisées), et doit sauter par dessus des tonneaux en bois et en fer jetés par Donkey Kong. Des tonneaux enflammés doivent être évités, ces derniers apparaissent lorsqu'un tonneau en fer rentre en collision avec un récipient de pétrole enflammé.
* Écran 2 (50m) — Jumpman doit grimper une structure de cinq niveaux, avec des tapis roulants, chacun transportant des paquets de ciment. Apparaissent aussi des boules de feu comme pour l'écran précédent.
* Écran 3 (75m) — Jumpman monte et descend sur deux élévateurs tout en évitant des boules de feu et divers objets rebondissants, probablement des poids montés sur des ressorts. Ces objets apparaissent en haut de l'écran et descendent vers l'élévateur de droite.
* Écran 4 (100m) — Jumpman doit enlever huit crochets qui soutiennent la plate-forme sur laquelle se tient Donkey Kong. Les boules de feu restent les premiers obstacles à éviter. En enlevant le dernier crochet, Donkey Kong tombe et Jumpman retrouve Lady.
Ces quatre écrans constituent un niveau de difficulté. Une fois que le joueur termine les quatre écrans, il recommence au premier écran passant à un niveau de difficulté supérieur. La difficulté tient à la fréquence à laquelle Donkey Kong lance les tonneaux, à la rapidité d'apparition des boules de feu, à la présence ou non de tonneaux lancés à la diagonale au premier écran… Le 22e niveau de difficulté est officieusement connu comme le kill screen (écran de mise à mort) car les conditions de difficultés font que le chronomètre commence avec moins de temps que nécessaire pour terminer le premier écran. Avec quatre écrans, Donkey Kong est, à son époque, le plus long jeu vidéo jamais produit. Le seul cas semblable d'utilisation de niveaux multiples, le précédant, est Gorf produit par Midway Games.
Source : Wikipédia
Libellés : 1982, Donkey Kong, Mario
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
il est trop bien ton blog continu ansi une remarque sur donkey kong
j'y est jouer sur un site internet et sa a l'aire mieux sur game & watch
slt j'ai un game & watch donkey kong de 1982 et franchement ce jeu n'a pas prix une ride!!
J'avais ce jeu quand j’étais petit mais je l'ai perdu. SVP savez vous ou je peux le trouver?
?
Enregistrer un commentaire